Corn Palace PDF Imprimer Email

 

s-d_corn_palace-72Corn Palace est situé à Mitchell dans le Dakota du Sud.  Il est une destination touristique populaire, visité par plus de 500.000 personnes chaque année. Son originalité, c'est les peintures murales, dessins et modèles couvrant la construction qui sont fabriqués à partir de maïs et autres céréales. Si vous êtes dans la région (le Sud Dakota est magnifique), vous devez vous arrêter pour voir le Corn Palace.

 


s-d_corn_palace-1892L'original Mitchell Corn Palace (connu sous le nom "L'Exposition Corn Belt") a été construit en 1892 pour mettre en valeur les riches terres du Dakota du Sud et d'encourager les gens à s'établir dans la région. C'était une structure en bois sur le château de Mitchell, rue Main . En 1904-1905, la ville de Mitchell lança  un défi à la ville de Pierre dans une tentative infructueuse pour le remplacer en tant que capitale de l'Etat de Dakota du Sud . Dans le cadre de cet effort, le Palais de maïs a été reconstruit en 1905.  En 1921, le Palais de maïs a été reconstruit une fois de plus, avec un design par le cabinet d'architectes Rapp Rapp de Chicago .  Des dômes mauresques et de minarets ont été ajoutés en 1937, donnant au palais l'apparence distinctive qu'elle a aujourd'hui. Il en coûte 130.000 dollars pour décorer le palais chaque année.


s-d_corn_palace-au_travailLes peintures murales de maïs extérieurs sont remplacés chaque année et redessiné avec un nouveau thème.  Les dessins sont créés par des artistes locaux. De 1948 à 1971, le peintre Oscar Howe conçu les panneaux.  Calvin Schultz a conçu le peintures murales du 1977 à 2002. Depuis 2003, les peintures murales ont été conçus par Cherie Ramsdell. Aucune nouvelle peinture murale a été créée en 2006 en raison d'une sécheresse extrême.


s-d_corn_palace-intEn plus d'être une attraction touristique, le Palais de maïs sert également la communauté locale comme un lieu de concerts, manifestations sportives, expositions et autres événements communautaires. Chaque année, le Palais de maïs est célébré par une fête dans toute la ville, le Palais des Festivals de maïs.  Historiquement, elle a eu lieu au moment de la récolte en Septembre, mais récemment elle s'est déroulée à la fin du mois d'août.

 

s-d_corn_palace-basket D'autres événements populaires annuels comprennent le maïs Palace Stampede (en Juillet) et le maïs Palace Polka Festival (en Septembre). Il abrite également les Tigres Dakota Wesleyan University et les équipes de basket-ball scolaire Kernels.

 


Le Palais de maïs à Mitchell a été précédée par plusieurs palais : un palais de maïs dans les Sioux City (Iowa) qui a été actif de 1887-1891, un palais de maïs dans Grégoire (Dakota du Sud), un Palais des grains dans Plankinton, (Dakota du Sud) , et un Palais Bluegrass à Creston,(Iowa).

 

 

 
©2008-2011 Association France États-Unis. Tous droits réservés