Biarritz Activités 2014 PDF Imprimer Email

15 Fevrier; Marina Pacowski, et le contrebassiste californien Barry Green, de retour de leur tournée en Espagne nous ont donné rendez-vous à l'hôtel Plazza à Biarritz pour une rencontre musicale franco américaine très cool. Nous avons poursuivi cette rencontre dans un restaurant des alentours
22 Mars ; à 18h30, conférence dîner ; « les Aquitains de Saint Domingue et la Louisiane, par Monsieur Jacques de CAUNA .
Cette conférence et le dîner ont eu lieu à l'hôtel du Palais. Prévus au Grand hôtel de Saint Jean de Luz qui a été victime d'un incendie, nous aurons l'occasion d'organiser un prochain événement dans cet hôtel.
4/5/6 Avril ; Concerts de L'Octuor de France à l'Hôtel du Palais.
3 Mai ; à 18h à l'Université de Bayonne Campus de la Nive ; La conférence sur le thème ; Etats-Unis d'Amérique, Etats-Unis d'Europe ? a été organisée en partenariat avec le Cercle Frédéric Bastiat. Nous avons eu le plaisir d'entendre Monsieur Bouhebem, ancien fonctionnaire de la CEE à Bruxelles, et Monsieur Thomas Wolf, consul des USA à Bordeaux
3 juin ; Accueil des élèves de Jacksonville Floride pour une visite de l'hôtel du Palais,
14 Juin ; à l'Hôtel du Palais ; Assemblée Générale de France Etats-Unis Côte Basque, suivi, selon la tradition, d'un apéritif Champagne.
4 Juilllet ; l'Hôtel du Palais, Dîner de l'Independence Day.
20 Septembre ; Déjeuner d'automne à Biriatou au restaurant Jardins de Bakea.
5 au 14 Octobre ; Visite de la Louisiane ; voyage imaginé, comme celui d'un groupe d'amis qui se retrouvent pour découvrir la Louisiane, partager de bons moments et lier des contacts; grâce à Michelle de Tournemine, nous avons été reçus en Louisiane par Mr J. Durell, maire de Lafayette, par les promoteurs de la langue française , par Mme et Mr Perrin, fervent supporteurs de la cause acadienne qui ont obtenu les excuses britanniques pour la déportation du peuple acadien au XVIII éme siècle. Nous avons flâné a la Nouvelle Orléans, participé au festival cajun, à un mariage , visité des plantations, des demeures créoles et antebellum. . Les personnes rencontrées nous ont fait découvrir la Louisiane, les bayous, la musique cajun, leur cuisine, leur culture et les liens très forts qui unissent notre histoire commune.
Les quelques jours à New York près de Times Square,  nous ont fait retrouver une ville trépidante, débordante d'activité, en développement constant. Nous avons, bien sûr, succombé au charme d'un spectacle à Broadway qui nous a ravi. N'oublions pas les huitres Rockefeller !
12 décembre ; Diner de Gala de Thanksgiving à l'hôtel du Palais, en présence de Mr Wolf, Consul des Etats-Unis à Bordeaux et de Monsieur Veunac Maire de Biarritz. A cette occasion notre association offrira le champagne en apéritif.
 
©2008-2011 Association France États-Unis. Tous droits réservés