Le mot de la Présidente - juin 2009 PDF Imprimer Email

Chers Adhérents et Amis,

Quelques retours de nos actions, ainsi que différentes dates à noter et pour lesquelles nous espérons vous retrouver nombreux.

Notre mission d’amitié et de « mutual understanding » fut largement remplie avec le dîner conférence organisée au Château de Brindos avec nos amis Rotariens et le club Inner Wheel. La conférence, « les débuts de l’administration Obama, programme et perspectives », animée par Kenneth Forder, Consul des USA à Bordeaux a réuni une centaine de convives vivement intéressés, dans une ambiance très amicale. Les jeunes de FEU Côte Basque étaient eux aussi présents, et ont pu échanger avec le Consul.

Faute de participants le WE en Normandie à l’occasion du 65ème anniversaire du D DAY a été annulé. Qu’à cela ne tienne, une délégation dont la cellule jeune, s’est rendue à Pau ce WE. Meeting aérien époustouflant,
exposition de près de 200 avions d’hier et d’aujourd’hui. Tout ceci pour fêter les 100 ans de la création à Pau de la 1ère école d’aviation au monde par deux américains, les Frères Wright. Retrouvez toute leur histoire sur le site : http://pauwright.free.frt.

Fin avril était organisée une soirée cinéma en VO « Frost/Nixon, l’heure de vérité » de Ron Howard.  Le 21 juin à Biarritz, Hôtel Plazza à 15h30, mini récital Schumann par Marina Pacowski, adhérente FEU Côte Basque, (une vingtaine de minutes environ), entrée libre. Suivi pour ceux qui le souhaitent, à 16h30, d’une séance de cinéma, au Royal pour le film consacré à Clara Schumann! Chacun s’acquittera de sa place.

Après la très médiatisée célébration du D DAY 2009 en Normandie, il nous faut maintenant penser à « l’INDEPENDENCE DAY » le jeudi 2 juillet : dîner de gala à la Rotonde, conformément à notre décision d’assemblée générale 2009. Voici la fiche descriptive avec le bulletin d’inscription, inscription avant le 23 juin. Votre amitié et votre présence assureront le succès et le rayonnement de cet évènement de fin de semestre pour notre association. Nous avons obtenu cette salle mythique après bien des efforts ! pas de discours ni hymne, afin de ne pas nuire à la quiétude de la Rotonde et des clients de l’Hôtel, cela fait partie de notre négociation...  Les couverts sont réservés aux seuls adhérents France Etats-Unis à jour de la cotisation 2009.

Cocktail à la Mairie de Biarritz à 11 heures le 4 Juillet: des invitations individuelles vous parviendront s’il est maintenu cette année.

Proposé par M & Mme Perret, membres FEUCB ; coordonné par Gaëlle Lefebvre et la paroisse Nive Adour, samedi 25 juillet, à 20h30, Eglise de St Pierre d’Irube, Concert des Petits Chanteurs d’Aix (5 €, enfants gratuits). Près d’une 40aine de choristes, avec une partie de chants sacrés et une partie de chants profanes.

Pour être informé des différentes activités organisées ponctuellement, dont l’information circule uniquement par Internet, pensez à donner votre mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Merci à Elyane Cazcarra pour les photos souvenirs de nos manifestations enregistrées sur CD et mis en musique, avec talent, pour notre plus grand plaisir lors de notre dernière AG.

Bien sincèrement et amicalement - Best regards,

Danie Canton, Présidente
Gaëlle Lefebvre, Responsable Cellule Jeune                        

 
©2008-2011 Association France États-Unis. Tous droits réservés