Le mot de la Présidente - février/mars 2009 PDF Imprimer Email

Chers Amis et Adhérents,

Un grand merci d’être venus nombreux à notre Galette musicale à l’ambiance toujours festive, dans le merveilleux cadre de l’Hôtel du Palais à la Rotonde. Plus que jamais dans un monde difficile et en pleine mutation, nous essaierons encore, en 2009, de nous centrer sur notre credo de devoir de mémoire, d’amitié et de compréhension mutuelle, dans l’élégance des cœurs et des esprits...
Nous mettrons toute notre énergie à cette mission, en cette année de grands changements chez nos amis Américains autour de leur nouveau Président et des espoirs immenses qu’il a suscités.

Le responsable cellule jeune Olivier Cao travaille maintenant avec Gaëlle Lefebvre, un grand merci à elle ! Ils vous invitent à une spéciale Happy Hour Saint Patrick le 17 mars, à partir de 19h, à Biarritz à L’ARENA Café, plage du Port Vieux : tous en vert pour un verre en toute amitié. Il sera possible de dîner sur place pour ceux qui le souhaiteront. Venez NOMBREUX soutenir la section jeune, c’est ouvert à TOUS ! Je les remercie d’être présents à nos côtés malgré leurs emplois du temps chargés : vous avez tous été très heureux de retrouver leur table sympathique à la soirée de gala « Thanksgiving », rejoignez les nombreux le 17 mars à la Saint Patrick !

Dans le cadre du « Mutual Understanding », de l’amitié et du dialogue des cultures, nous sommes heureux, les 6, 7 et 8 Mars, de participer à une action humaniste inter associative en faveur des enfants dans le monde, pour lutter contre la pédophilie sur Internet et aussi pour faire connaître la musique américaine classique.

L’Octuor de France fête ses 10 ans de présence à Biarritz et propose un riche éventail de découvertes musicales (voir le programme et bulletin d'inscription). Vous avez le choix entre différentes manifestations, autour de la musique de l’excellent Octuor de France de Jean-Louis SAJOT, internationalement connu des mélomanes, un vrai nectar pour la « communication des âmes » selon Proust.

Seuls les adhérents FEU CB peuvent bénéficier des réductions et de la participation aux dîner et brunch à la Rotonde dont nous découvrirons la nouvelle décoration...très attendue !

Une quarantaine de places... ne tardez pas à vous inscrire et donnez nous la préférence ce week end là. Ce week end exceptionnel vous était annoncé dans les courriers depuis septembre 2008 ! Soyez nous fidèles !

► RAPPEL AGENDA 1er trim. 2009

 Vendredi 6 Mars 18h00Concert avec l’Octuor de France : Serge Prokofiev, Mikhail Glinka, Ernö von Dohnanyi.
 Samedi 7 mars 10h30Monsieur GEORGES BOYER, musicologue et ancien producteur à France Musique, donnera une conférence intitulée : « Les salons parisiens au temps de Berlioz… »
 Samedi 7 mars 18h00Concert avec l’Octuor de France et FEU CB : Bela Bartok, Franz Schubert
Samedi 7 mars 20h00Dîner avec les musiciens de l’Octuor de France à la Rotonde de l’Hôtel du Palais
Dimanche 8 Mars 11h00Concert avec l’Octuor de France : Franz Schubert, Felix Weingartner.
Dimanche 8 Mars 13h00
Brunch à la Rotonde avec les musiciens
Lundi 17 mars 19h00Saint Patrick à Biarritz, tous en vert avec les jeunes à L’ARENA Café
Vendredi 27 Mars 14h30UTLB « Dire l’Amérique par les grands textes » Madame BOUCHOUK
Avril : date et lieu à définirAssemblée Générale FEU CB suivi d’un cocktail ou dîner ou d’un chocolat
Mardi 26 mai ou 28 maiDîner conférence autour de Ken Forder, notre Consul, thème « les USA en 2009 », avec nos amis Rotariens


► ATTENTION, SVP, pour des raisons de secrétariat avec Paris et de trésorerie, toutes les cotisations doivent être impérativement réglées fin mars. Après cette date, vous ne serez plus adhérent et tout courrier postal ou électronique sera interrompu.
Merci de votre compréhension et fidélité. Merci aux 50 % d’entre vous qui ont déjà ré adhéré… Soyez nombreux à soutenir notre travail d’amitié, votre cotisation et votre participation sont vitales à FEU CB !

Notre soutien affectueux à tous ceux qui sont encore souffrants et à la famille DE GAMBOA après le départ de José Maria, fidèle adhérent : nos pensées émues vont vers eux.

WELCOME aux nouveaux adhérents et... à LOUISE CANTON- PATRUX ma petite fille, née le 19 janvier pour la plus grande joie de notre famille !     

Best regards   Amitiés

La Présidente, Danie CANTON                                 

 
©2008-2011 Association France États-Unis. Tous droits réservés