Thanksgiving à Biarritz et l'Amitié franco-américaine PDF Imprimer Email

La traditionnelle fête américaine « Thanksgiving » est venue clore  l’année 2008 pour l’association France Etats-Unis Côte Basque. 

La Présidente Danie Canton recevait une centaine de convives pour une soirée de gala  joyeuse et festive à la Rotonde de l’ Hôtel du Palais.

Le Consul Ken Forder avait fait le déplacement en famille accompagné de son attaché culturel Bruno Gravellier. Il furent très sensibles à l’accueil chaleureux réservé par toute l’association et par le Directeur Jean Louis Leimbacher. France Etats-Unis Côte Basque cultive inlassablement les liens d’amitié ancestraux qui lient le Pays Basque au Nouveau Monde depuis Lafayette. 

Dans son discours Ken Forder choisit de relier « Thanksgiving », ces festivités interculturelles remontant à l’époque des premiers colons venus d’Europe et à leur rencontre avec les Indiens, avec l’élection d’ Obama, premier Président multiculturel : père musulman noir du Kenya, mère chrétienne blanche du Kansas, éducation à Hawaï et en Indonésie.

Dans un deuxième temps il remercia vivement la Présidente Danie Canton et les associations France Etats-Unis soulignant combien leurs actions fournissent le ciment qui soutient l’amitié franco américaine à travers le temps. « Les alliances entre les chefs politiques et leur gouvernement ne seraient pas durables sur le long terme sans le soutien des hommes et des femmes de bonne volonté... C’est là que votre groupe France Etats-Unis joue un rôle clé pour nous en France. ».

Découvrir les images de la soirée dans la galérie FEU Biarritz.

 
©2008-2011 Association France États-Unis. Tous droits réservés